La scène
Techniquement, ce n’est pas si compliqué que ça. Le challenge a été de refaire un évènement qui s’est vraiment produit. La plus grande difficulté a été de réussir à cacher l’écran et le mécanisme de levage dans la structure de la scène. Les lumières, l’écran géant, la scène qui se lève, tout doit parfaitement fonctionner sans être vu... C’est la magie du spectacle !
Cette scène n’est pas faîte de briques et de broc ! Elle représente des milliers de briques Lego et des centaines d’heures de travail... travail qui a commencé, il y a presque une année, une nuit de 2013 à l’heure où l’on doute... Trouver les briques, concevoir le mécanisme, construire... et casser des briques ne fût pas le plus difficile, oh que non !
Convaincre Lego Goldman de repartir en tournée, voilà le vrai challenge ! Figurez-vous qu’il pensait déjà s’offrir une retraite dans un petit mas provençal sous le soleil du Sud... Aurait-il lui aussi perdu l’étincelle ? Pourtant le voilà à nouveau sur les routes, avec son équipe au complet pour Nous revoir... et «Tant pis pour le Sud / C’était pourtant bien...»
La scène en Live sur les expositions :
La scène - La structure :
Mais aussi :
Celui qui ressemble à Lego Goldman, l'homme de l'ombre, le frère, Robert.
Une voix, I got the blues... Carole.
Le bouton Fan qui permet à la scène de se soulever quand on appuie dessus.
Si tu existes, ta vie, c'est d'être Fan, sans répit, jour et nuit, tu es fan, tu pourras alors appuyer sur le bouton FAN et là... que la magie du spectacle (re)commence !
La vidéo du bouton FAN en fonctionnement